英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

摩洛哥阿拉伯化语言政策的影响研究

论文作者:留学生论文论文属性:硕士毕业论文 thesis登出时间:2021-02-20编辑:vicky点击率:103

论文字数:35699论文编号:org202102021042002422语种:法语 Français地区:中国价格:$ 66

关键词:法语毕业论文摩洛哥语言政策阿拉伯化

摘要:本文是一篇法语毕业论文,首先,阿拉伯语在摩洛哥社会中的价值是毋庸置疑的,它既是民族情感的纽带,也是社会凝聚力的保证。

这篇论文包含了语言阿拉伯化政策的最初意图,摩洛哥政府打算在独立后推广阿拉伯语,即民族语言,这被认为是必要的正确路线。阿拉伯化的语言政策是对后殖民时期殖民主义的回应。

Chapitre Ⅰ Contexte de la politique linguistique d’arabisation


1.1 Aper u général sur l’environnement écologique multilingue

Le Maroc est un pays multilingue où de nombreuses personnes parlent plusieurslangues. D’ailleurs, on parle actuellement au Maroc le berbère, l’arabe, le fran ais,l’espagnol, l’anglais et ainsi de suite. Parmi eux, le berbère, l’arabe et le fran ais sontles langues les plus parlées au Maroc aujourd’hui.

1.1.1 Berbère

Le plus souvent, un dialecte arabe ou le berbère constitue leur langue maternelle.Le berbère était une langue parlée au Maroc avant la conquête arabe et l’islamisation.Les Berbères sont les habitants les plus anciennes du Maroc. Au Maroc, les groupesberbérophones sont principalement Tashelhit, Tamazight et Tarifit, représentant près de40 à 60% de la population marocaine (Atlas[1]et Rif[2]principalement) (Cuq, 1992, P.45). étant donné que la langue berbère est une langue non écrite, même s’elle existaitpresque avant de 5000 ans au Maroc, il ne jouissait d’aucun prestige ni dereconnaissance nationale. Après l’indépendance du Maroc, la langue officielle estpassée du fran ais à l’arabe, et le statut juridique de berbère n’est pas confirmé. Fautede protection de la politique linguistique, la langueberbère a progressivement perdu sesdroitsetlacultureberbèreétait égalementdécadentedansl’identiténationaleduMaroc,ce qui a conduit à la crise du pouvoir berbère et au mouvement culturel berbère dequarante ans. Après plus de quarante ans de poursuite d’un objectif difficile pourdevenir une nation linguistiquement unie, la Commission spéciale d’éducation et deformation (COSEF), publiée en 2000, représentait un changement radical de politique.L’ouverture au berbère est l’une des trois axes majeurs de cette charte. Le 2 juillet 2011,le Maroc a promulguéé une nouvelle constitution qui avait reconnu la langue berbèrecomme une langue officielle. Après plus de 40 ans de combat, le berbère a finalementobtenu son statut officiel.

.......................


1.2 Formulation de la politique linguistique d’arabisation

1.2.1 Notion de   Arabisation  

La formulation du terme   arabisation   vient du mouvement d’arabisationmoderne, qui est une vague dans la marée du mouvement de renouveau national arabe.Il s’est accompagné du déclenchement des deux guerres mondiales et de la montée dumouvement de libération nationale. La domination coloniale de la Grande-Bretagne etde la France dans le monde arabe s’est effondrée et un grand nombre de pays arabes ontobtenu leur indépendance. Le mouvement d’arabisation a été lancé dans ce contexte etson développement a favorisé l’approfondissement du mouvement de renaissancenationale. Le mouvement de renouveau arabe moderne, originaire de la région deCharm, a atteint son apogée en égypte, encourageant le développement du mouvementd’arabisation dans le pays du Maghreb après l’indépendance.

Le mouvement d’arabisation dans la région du Maghreb a commencé dans lesannées 50 et 60. Après l’indépendance, les trois pays ont mené des mouvementsd’arabisation à grande échelle. Dans le contexte du Maroc, le but de l’arabisation peutêtre comprise comme la reconstruction de l’identité nationale de   arabisation  论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/4 页首页上一页1234下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非