英语论文网

留学生硕士论文 英国论文 日语论文 澳洲论文 Turnitin剽窃检测 英语论文发表 留学中国 欧美文学特区 论文寄售中心 论文翻译中心

Bussiness ManagementMBAstrategyHuman ResourceMarketingHospitalityE-commerceInternational Tradingproject managementmedia managementLogisticsFinanceAccountingadvertisingLawBusiness LawEducationEconomicsBusiness Reportbusiness planresearch proposal

英语论文题目英语教学英语论文商务英语英语论文格式商务英语翻译广告英语商务英语商务英语教学英语翻译论文英美文学英语语言学文化交流中西方文化差异英语论文范文英语论文开题报告初中英语教学英语论文文献综述英语论文参考文献

ResumeRecommendation LetterMotivation LetterPSapplication letterMBA essayBusiness Letteradmission letter Offer letter

澳大利亚论文英国论文加拿大论文芬兰论文瑞典论文澳洲论文新西兰论文法国论文香港论文挪威论文美国论文泰国论文马来西亚论文台湾论文新加坡论文荷兰论文南非论文西班牙论文爱尔兰论文

小学英语教学初中英语教学英语语法高中英语教学大学英语教学听力口语英语阅读英语词汇学英语素质教育英语教育毕业英语教学法

英语论文开题报告英语毕业论文写作指导英语论文写作笔记handbook英语论文提纲英语论文参考文献英语论文文献综述Research Proposal代写留学论文代写留学作业代写Essay论文英语摘要英语论文任务书英语论文格式专业名词turnitin抄袭检查

temcet听力雅思考试托福考试GMATGRE职称英语理工卫生职称英语综合职称英语职称英语

经贸英语论文题目旅游英语论文题目大学英语论文题目中学英语论文题目小学英语论文题目英语文学论文题目英语教学论文题目英语语言学论文题目委婉语论文题目商务英语论文题目最新英语论文题目英语翻译论文题目英语跨文化论文题目

日本文学日本语言学商务日语日本历史日本经济怎样写日语论文日语论文写作格式日语教学日本社会文化日语开题报告日语论文选题

职称英语理工完形填空历年试题模拟试题补全短文概括大意词汇指导阅读理解例题习题卫生职称英语词汇指导完形填空概括大意历年试题阅读理解补全短文模拟试题例题习题综合职称英语完形填空历年试题模拟试题例题习题词汇指导阅读理解补全短文概括大意

商务英语翻译论文广告英语商务英语商务英语教学

无忧论文网

联系方式

在虚伪与坦诚之间寻微探幽——以安德烈·纪德《伪币制造者》为例

论文作者:留学生论文论文属性:硕士毕业论文 thesis登出时间:2021-05-07编辑:vicky点击率:808

论文字数:32063论文编号:org202104280941299419语种:法语 Français地区:中国价格:$ 66

关键词:法国文学论文安德烈·纪德谎言真实面具文学社会学

摘要:本文是一篇法国文学论文,人们认为我的态度实际上是我需要确认我的真实本性,而这正是人们认为我的真实自我是伪装的东西。74在三岛忏悔面具。在吉德的《造假者》出版24年后,这位日本作家表达了同样的自由意志,并在一部自传体小说的写作背后揭穿了自己的面纱。

本文通过揭示小说情节与现实生活的真实性,我们排除了对当时社会的解读,这种解读将反映在小说的镜子中。即使一部小说的内容和写作方式直接或间接地与它的社会生产时间相联系,它也不能被简化为社会生产时间。无论如何,将作者的传记与作品联系起来是任意的吗?正如马塞尔·普鲁斯特在《反对圣杯》中所解释的那样,每一位作家都是两个“自我”的融合,一个在传记中呈现的社会自我;另一个造物主自我,只出现在沉默、孤独和无意识中,静静地思考和写作。


Chapitre I : Le Roman et la Réalité


1.1. La toile de fond littéraire et socio-historique

1.1.1 André Gide et sa formation contradictoire

André Gide est un écrivain fran ais, lauréat du Prix Nobel en 1947 pour son livre LaSymphonie Pastorale. Il est né à Paris le 22 novembre 1896 et mort le 9 février 1951. Issu d’unefamille de la haute bourgeoisie protestante, Gide partage sa vie entre Paris et la Normandie. Fils unique de Paul Gide, professeur à la fac de Droit, et de Juliette Rondeaux qui vient d’une famillede la haute bourgeoisie convertie depuis quelques années au protestantisme, André Gide connaitune formation paradoxale et contradictoire : son éducation est rigoureuse, sa scolarité estchaotique. Errant d’établissement en établissement, il forme ainsi son go t de la liberté.

Dès son jeune age, Gide noue des amitiés littéraires. Il est vivement influencé par lesymbolisme. Introduit par Pierre Lou s, il rencontre Paul Claudel, Claude Debussy, Paul Valéry,Stéphane Mallarmé, etc. La correspondance avec ses amis est pour nous une source essentiellepour étudier ses  uvres et sa pensée. Après la rupture avec Paul Claudel et avec le symbolisme,Gide oriente sa plume et sa recherche vers un nouveau style d’écriture. La création de la revueNRF (La Nouvelle Revue Fran aise) est une autre période critique dans sa carrière littérairedont le but est de débarrasser la littérature de ses dogmes et de ses écoles, et de devenir un guidepour la promouvoir librement. En même temps, Gide accueille les jeunes auteurs comme JulesRomains, Alain-Fournier, Marcel Proust, Jean Giraudoux et Roger Martin du Gard, qui devientdésormais son ami le plus proche et qui témoigne ou même influence à un certain degré les uvres de Gide, en particulier son roman Les Faux-Monnayeurs.

.......................


1.2 Les sources d’inspiration

Pour bien analyser Les faux-monnayeurs de Gide, nous nous pencherons d’abord sur lagenèse du roman, et en premier lieu, sur la plupart des intrigues qui font référence à la vie réelle.En premier lieu, nous nous intéresserons aux reprises des faits divers et des nouvelles, paruesdans les journaux comme le Figaro, le Temps, l’Humanité, et en seconde lieu, à sa viepersonnelle, source d’inspiration autobiographique très importante dans sa rédaction du roman.Les lieux où il a vécu ou les endroits qu’il a visités, surtout le 5èmeet le 6èmearrondissements deParis, sont ceux où le roman se déroule ; son entourage est également le modèle de sespersonnages ; ses relations amoureuses et amicales deviennent un fil rouge dans le déroulementde l’histoire ; mais aussi ses lectures personnelles révélées à partir des citations dans les quatrecoins de son livre.

1.2.1 Les sources d’inspiration extérieures

Ceux-ci étaient des bohèmes, étudiants de deuxième année, journalistes sans emploi,artistes, romanciers, etc. Mais il y avait aussi un certain nombre de jeunes élèves de l’écoledes Beaux-Arts, quelques fils de fonctionnaires, le fils d’un magistrat de province et un employéauxiliaire au ministère des finances.Si pour quelques-uns ce commerce crimine论文英语论文网提供整理,提供论文代写英语论文代写代写论文代写英语论文代写留学生论文代写英文论文留学生论文代写相关核心关键词搜索。

共 1/4 页首页上一页1234下一页尾页

英国英国 澳大利亚澳大利亚 美国美国 加拿大加拿大 新西兰新西兰 新加坡新加坡 香港香港 日本日本 韩国韩国 法国法国 德国德国 爱尔兰爱尔兰 瑞士瑞士 荷兰荷兰 俄罗斯俄罗斯 西班牙西班牙 马来西亚马来西亚 南非南非